04 82 29 17 33

Objet de votre demande

Informations personnelles


86 Rue Paul Bert
69003 Lyon
04 82 29 17 33
Vous appréciez, partagez !
Soraya Ghachi Phone04 82 29 17 33
Adresse86 Rue Paul Bert
69003 Lyon

Honoraires du cabinet d’Avocat en Droit Fiscal au Barreau de Lyon

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Lyon Notre ambition étant d’aider au mieux les clients, notre Cabinet s’efforce de proposer des honoraires raisonnables, agrémentés d’un service juridique à la fois personnalisé et de qualité.

 

La rémunération de l’avocat

En matière d’honoraires, nous mettons un point d’honneur à œuvrer en toute transparence, avec souplesse et conformément aux lois en vigueur. Comme la loi le dispose (loi du 31 décembre 1971), les honoraires sont libres. Néanmoins, nous veillons à ce qu’ils soient fixés d’un commun accord avec le client.
Mis à part la notoriété et l’expérience de l’avocat, d’autres éléments peuvent également être pris en compte pour déterminer ses honoraires. Pour notre part, nous nous consacrons davantage sur la nature de l’affaire à traiter, le résultat obtenu, la qualité du service rendu ainsi que l’importance du litige et des travaux effectués. Dans certains cas, nous tenons également compte de la situation économique du client.
Tout comme n’importe quel avocat à Lyon, nos honoraires sont soumis à une TVA de 20 % et le client reçoit sa facture soit en cours soit à la fin de l’affaire. Toujours par souci de transparence, je réalise un rapport détaillé sur les dépenses engagées lors du traitement de chaque dossier.


La rémunération de l’avocat
 

Le calcul des honoraires

  • Au temps passé : les honoraires sont calculés en fonction du temps passé sur un dossier. La facture sera donc remise au client à la fin de chaque prestation.
  • Au forfait : nous convenons avec le client d’une rémunération fixe, globale et définitive qui ne tient pas compte du temps passé.
  • Honoraires de résultat : il s’agit d’un honoraire de base auquel s’ajoute une rémunération supplémentaire qui sera calculée en fonction du résultat obtenu.
 
La contestation des honoraires
En cas de contestation, le client devra adresser un courrier par lettre recommandée au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.
 
Soraya Ghachi | Votre avocat au Barreau de Lyon